jeudi 3 avril 2008

Une définition de l'orgueil

L'orgueil, c'est ce qui rend les paroles plus attrayantes que le silence...

2 commentaires:

VERFEUIL a dit…

c'est une belle définition, et cette définition me fait du bien au moment où je m'interroge sur le sens du mot. Je rencontre un psy depuis 3 mois et hier il m'a fait dire que se qui m'avait protégée c'était l'orgueil, une carapace qu'il allait falloir briser et je vois moi cela comme quelque chose de négatif. Je suis dans l'écrit et le silence de mots et des maux alors si vous me parliez un peu plus de l'orgueil cela m'aiderait merci

maroon a dit…

l'orgueil est cette absurdité qui a poussé adam à croquer la pomme alors que la paradis, la paix , et l'eternité lui étaient promis...et depuis, tous les jours, nous croquons des pommes...comme une énorme fuite en avant...un jour , qui sera douloureux (voire très douloureux) MAIS salvateur , il faudra bien repartir de zéro...