lundi 16 juin 2008

Un jour ...

Voir le vide prendre ses aises, conforté par la routine et l'impuissance
Voir les rêves et les désirs émoussés par l'habitude et les convenances
Voir le temps qui passe flétrir les visions et les projets
Voir le corps et l'esprit abasourdis et enchaînés
Voir les espoirs contredits lâcher sous le poids des non dits
Voir la même prière qui monte et qui s'évanouit
Voir toute chose croître et mûrir, puis disparaître et mourir
Voir le monde hurler comme une bête blessée
Voir cela tous les soirs et se répéter
Un jour je serai soulagé
Un jour je comprendrai
Un jour je serai en paix...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on mettait à la place de convenances, le mot "sentences" que pensez vous que cela donne ??? Je m'excuse de cette intervention mis c'est juste un partage de pensées ... Merci d'avance de votre reponse (SW)

Anonyme a dit…

Je vous fais une proposition : dna sle versé :"Voir les espoirs contredits lâcher sous le poids des non dits", je pense que "lacher" pourrait s'accorder avec espoires pour donner "lachés", cela donne un sens bien defini, est ce le sens que vous cherchiez ?

Dans le versé :"Voir toute chose croître mûrir et puis disparaître et mourir" moi j'aurai supprimer le "et" de "et puis" pour garder "puis disparaitre ..." voir à la limite supprimer tout le "et puis" pour faire un enchainement chronologique continu, sauf si vous voulez bien marquer une phase ...

Merci d'avance de votre reponse
Cordialement (SW)

maroon a dit…

le mot sentence pourrait effectivememt enrichir et aller dans le sens de ma pensee, meme si ce n est pas un synonyme de convenances ... MERCI de votre apport... concernant lacher je pense que les deux sens se rejoignent ...encore merci de votre pqssage...ET pour vos commentaires sur les autres messages...a bientot MAROON

maroon a dit…

concernant le et puis qui se repete je crois que mon inconscient a voulu marquer des evenements qui se suivent chronologiquement et qui pourtant sont opposees...cela au prix d une certaine lourdeur, il est vrai... j ai ecrit comme si je parlais... j espere que ma reponse apporte un eclaircissememt supplementaire et reste en attente de votre evntuel sentiment a ce sujet...a bientot maroon