lundi 10 novembre 2008

Tout est en ordre...

L'embuscade est déjouée
Les fantômes sont renvoyés
Le regret n'est que chimère
La conscience contient la terre


L'illusion n'affecte plus
La réalité n'enchaine plus 
La sensiblerie perd son éloquence
L'impassibilité habite le silence

Tout est en ordre, le temps est clair
Et tourne encore l'indicible prière...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à toi. C'est zamZara la femelle des zamzams M.O.T.I.V! Voici la réflexion qui me vient après avoir lu ton poème: beaucoup d'images me viennent en tête car à chacun des vers, tu emploies un verbe conjugué ( ce qui fait que chaque phrase ressemble à un "proverbe"). De ce fait il m'est difficile de trouver un fil conducteur lors de ma première lecture bien que tes idées m'évoquent des vérités. Je prendrai donc le temps de relire... merci pour les Poésies.

maroon a dit…

c'est la prière...tu ne crois pas?cette prière qui tourne inlassablement au fond de nous et qui est capable, à certains moment de grace, de tout transformer...
dis-moi c'est qui les zams-zams MOTIV?
Merci à toi pour ton passage